Les parents de Shafilea Ahmed ont été reconnus coupables de l’assassinat de leur fille. La belle fille de 17 ans, écolière du Chesire, a été tuée par ses propres père et mère dans un crime d’honneur qu’ils ont caché neuf ans.
[…] La religion peut-elle mener un père et une mère à tuer leur propre enfant ? Il est clair que dans le cas des Ahmed, c’était cela : Alesha, la soeur survivante de la victime, a témoigné en Cour que ses parents ont ouvertement reconnu qu’ils devaient en finir avec l’adolescente rebelle. Elle avait adopté des manières “occidentales” et jeté la honte sur la famille.Il s’agit d’une terrible tragédie – d’autant plus que même si les statistiques du Home Office affirment qu’il n’y a que 12 meurtres pour honneur par an en Grande-Bretagne, la vérité est beaucoup plus alarmante. Comme Ann Cryer, l’ex-député de Keighley qui a fait campagne sans relâche contre les crimes d’honneur et les mariages arrangés, qui m’a fait remarquer quand je faisais des recherches sur les écoles confessionnelles, que les enseignants dans les zones majoritairement musulmanes se plaignent régulièrement de «disparitions».
[…] Quand des parents musulmans haïssent leur culture d’accueil à tel point qu’ils peuvent tuer un enfant qui semble vouloir l’embrasser, ils se rendent coupables d’intolérance – le genre de cas que les non-musulmans se méfient de montrer, de peur d’être stigmatisé raciste ou bigot. Une tragédie comme celle de Shafilea me rend intolérante.The Telegraph (traduction partielle)
(Merci à Seb)