L’argent, c’est ce qui a visiblement motivé les deux individus qui ont surgi dans un appartement voisin d’un lieu de culte musulman. Le visage masqué par des cagoules, ils étaient là pour commettre un vol à main armée. Ils ont apparemment ouvert le feu parce que les événements ne se sont pas tout à fait déroulés comme ils l’avaient prévu.
Quoi qu’il en soit, les gendarmes de Ghisonaccia ont dû intervenir, pour trouver trois hommes dans l’appartement, dont un présentant une blessure au-dessus d’un genou. Il venait d’être atteint par le projectile d’une arme de point de petit calibre. Les jours de Mohammed Zerhouni, 37 ans, ne sont pas en danger. Il sera malgré tout évacué, un peu plus tard dans la soirée, sur le centre hospitalier de Bastia.
Les trois personnes surprises par les braqueurs seraient des immigrés en situation irrégulière.
Deux d’entre eux jouaient aux cartes lorsqu’ils se sont retrouvés sous la menace des armes de ceux qui en voulaient à leur argent.
Le choix de la cible à de telles fins peut paraître surprenant. Mais certains immigrés travaillant dans la clandestinité ont l’habitude de percevoir leur rémunération en liquide, et de conserver de grosses sommes sur eux.
L’arrivée impromptue de Mohammed Zerhouni, qui rentrait chez lui, a tout changé. Surpris, les braqueurs ont ouvert le feu, blessant celui qui venait d’entrer et tirant un autre coup de feu au sol. (…)
Corse matin