Un drame est survenu dans la nuit de vendredi à samedi aux alentours de minuit dans une villa de la route de Gallician à Vauvert lorsqu’un père de famille a abattu de deux coups de fusil de calibre 12 le compagnon de sa fille à la suite d’un différend familial.
C’est un voisin qui a donné l’alerte en voyant un homme en train de charger un corps dans le coffre de son véhicule. Les gendarmes de la compagnie de Vauvert enquêtent sur place depuis ce fait-divers qui endeuille une famille connue de Vauvert.
Il semblerait que le tireur ait abattu le compagnon de sa fille car celui-ci voulait la convertir à l’islam. (…)
Màj du Midi Libre ( 16h07) :
Le principal suspect est le beau-père de la victime qui a apparemment voulu intervenir dans la relation conflictuelle entre sa fille et son compagnon. Ce dernier a-t-il tenté de convertir à l’islam sa compagne, ce qui aurait mis hors de lui le beau-père ?
Pour l’heure, le parquet de Nîmes préfère retenir l’aspect conflictuel des relations entretenues par le jeune couple pour tenter d’expliquer l’intervention du beau-père. (…)
Midi Libre ( Merci à pauldu48 et SaintJores50 )
(…) Cet habitant de Vauvert, âgé de 54 ans, a saisi son arme et a tiré à deux reprises sur le compagnon de sa fille.
Depuis quelques temps, la victime, un français converti à l’islam, tentait d’imposer sa religion à sa compagne. Par ailleurs, il la battait régulièrement. Excédé, son père a choisi de mettre un terme à ces violences. (…)
Objectif Gard ( Merci à florianne, fraternité française et Ripper2 )