Fdesouche

Au bout du fil, Gérald Dahan ne blague plus. L’imitateur, spécialiste des canulars téléphoniques, a appris ce lundi sa convocation au commissariat le 28 août prochain, pour «atteinte à la vie privée, usurpation d’identité et atteinte au code électoral», suite à la plainte de Nadine Morano, candidate malheureuse aux législatives dans la circonscription de Toul.
En juin dernier, deux jours avant le second tour des législatives, le trublion des ondes avait piégé l’ancienne ministre UMP, en se faisant passer pour Louis Aliot, n°2 du Front national. Au cours du canular téléphonique, Nadine Morano y avait vanté «le talent» de la présidente du FN, Marine Le Pen. Furieuse, Morano annonçait le jour-même son intention de porter l’affaire devant les tribunaux. «Le Parti socialiste n’hésite devant aucune manipulation, aucun coup bas politique», avait-elle alors dénoncé accusant Dahan d’être avant tout «un militant socialiste» et d’avoir «truqué, coupé, monté» la séquence.
Deux mois plus tard, Gérald Dahan, pensait que les menaces de l’ancienne ministre resteraient finalement sans suite. Il n’en n’est rien. Lorsque le téléphone a sonné ce lundi matin, il tombe de sa chaise. «Pour être franc, je pensais que l’affaire était terminée. Qu’il n’y aurait pas de suite. Quand la police m’a appelé pour me signifier ma convocation, je me suis senti comme abasourdi. C’est bien la première fois que ça m’arrive. D’autant que je n’ai fait que mon travail», s’interroge Gérald Dahan. «Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Tout ce que je sais, c’est que je suis contraint de m’y rendre. Je leur dirai juste ce qu’il s’est passé», poursuit l’imitateur, qui, n’en perd pas le sens de la dérision. « Ah si, je vais prendre ma carte d’identité et deux, trois oranges… Au cas où ».
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux