Rafik Guendouci, 22 ans, originaire d’Albi, est venu passer quelques jours de vacances à Toulouse. Hier, il était présenté au tribunal correctionnel pour menace sur mineur, vol par extorsion et vente de cannabis. Des vacances atypiques, le tribunal en convient.
Dans le square derrière la fac de droit, Rafik s’adonne à la vente de cannabis, il le reconnaît. Le 24 juillet, à 20 h 30, il tombe sur un jeune mineur qui lui demande de la marchandise pour 20 €. Trop peu pour le dealer qui lui répond : «Montre ton portefeuille». 80 € sont en vue, Rafik s’en empare et quitte les lieux. Le 29 juillet, à 21 heures, le jeune mineur revient au square. Pour reprendre son dû ? Récupérer la marchandise ? L’enquête ne le dit pas, toujours est-il que le téléphone portable du mineur et sa carte bleue avec son code, se retrouvent entre les mains du trafiquant. […]
Le tribunal l’a condamné à 1 an de prison ferme. À noter que le jeune homme sort tout juste de 18 mois de détention, une peine purgée pour des vols avec violence commis sur Albi.
(Merci à chris3818919)