Fdesouche

[extraits] Habib, simple téléconseiller, encore en intérim, se promenait sur le plateau d’AlloSos, casquette sur la tête. Melissa, superviseur, lui fait remarquer que sa tenue ne correspond pas au code vestimentaire. Une fois, puis deux fois, et le ton monte. Le téléconseiller lui parle mal, répond et s’agace. (…)
Lundi, Habib a reçu un coup de téléphone. AlloSos a mis fin à son contrat. Sa rébellion n’a pas été tolérée. Mélissa est dévastée. Ce licenciement, elle ne l’a pas voulu.
Depuis ce matin, elle est la cible des amis d’Habib. Regards noirs et remarques acides… Elle a même reçu des menaces de certains.
« Je ne comprends pas. Tout le monde dit que c’est à cause de moi mais je n’ai pas demandé ça. »

Pourquoi tu lui as fait ça ? Tu lui as pris la tête. En ce moment c’est le ramadan, tu le sais qu’on est tous plus à cran ! Arrête de te chercher des excuses : c’est de ta faute. »

Karima, une bonne amie d’Habib nous rejoint. Silencieuse elle écoute les explications de Mélissa…. et explose. « Pourquoi tu lui as fait ça ? Tu lui as pris la tête alors qu’il n’est même pas dans ton équipe. Et en ce moment c’est le ramadan, tu le sais qu’on est tous plus à cran ! Arrête de te chercher des excuses : c’est de ta faute. »
Lire l’article intégral

Fdesouche sur les réseaux sociaux