Deux hommes suspectés dans une fusillade, perpétrée à Nîmes, l’an dernier, dans laquelle un bar a été la cible de tirs à l’arme de guerre, ont été déférés et mis en examen, hier après-midi.
Retour sur cette soirée du 22 février 2011
Des clients du café sont frappés à coups de crosse de fusil à pompe et des impacts de balles sont découverts sur les lieux (dans le café et à l’extérieur) dont certains à hauteur d’homme. Il semble qu’une kalachnikov a été utilisée dans cette opération commando.
Ce soir-là, le gang n’avait pas réussi à “voir” la personne qu’ils recherchaient. Le groupe de quatre hommes était reparti à bord d’une Megane immatriculée dans les Bouches-du-Rhône (ML du 24 février 2011). À l’époque, le mobile de cette affaire avait suscité de vives interrogations dans cette Zup de Nîmes.
Règlement de comptes ? Dette de drogue ?
Depuis les faits, les policiers de l’antenne nîmoise du SRPJ de Montpellier étaient chargés de l’enquête. Puis l’affaire a rebondi lors de l’été 2011 quand le SRPJ de Marseille a réalisé une saisie de drogue et d’armes et interpellé plusieurs personnes. (…)
Midi Libre
Lire : Gard : Une « fusillade » pendant le ramadan, 4 ans ferme pour le tireur (MàJ)