Fdesouche

Deux policiers, qui circulaient dans le quartier de Villejean, vendredi dernier, à Rennes, ont été pris à partie par une douzaine de personnes.
Les faits remontent à vendredi, 17 h. Deux policiers en tenue patrouillent en voiture dans le quartier de Villejean. Ils aperçoivent un quad, un engin non autorisé à circuler en ville, car non pourvu de plaque d’immatriculation. Ils le contrôlent. Très vite, un attroupement se crée autour d’eux. Les deux gardiens de la paix sont pris à partie par une douzaine de jeunes gens. L’un, un mineur, pousse violemment une des fonctionnaires et la fait tomber. Il prend aussitôt la fuite en courant. Le pilote du quad fait de même, tandis qu’un autre jeune homme enfourche l’engin et disparaît à son tour. Bilan ? Quatre jours d’interruption de travail pour la gardienne de la paix.
Deux jeunes Rennais ont été interpellés ce mercredi matin. Celui suspecté d’avoir bousculé la gardienne de la paix a reconnu les faits en garde à vue. Âgé de 17 ans, connu pour des violences, il sera présenté devant le parquet. L’autre jeune homme a reconnu sa présence sur les lieux de l’altercation. Mais il n’a pas été mis en cause pour des violences. Il a été laissé libre.
Ouest France
Merci à Cgrave

Fdesouche sur les réseaux sociaux