Fdesouche

Des militants pour les droits des personnes homosexuelles ont annoncé qu’ils manifesteraient jeudi à Saint-Pétersbourg, à l’occasion du concert de Madonna. Ils reprochent à la chanteuse, qui se présente comme une militante pour la diversité sexuelle, de n’avoir pas annulé ses concerts en Russie après l’adoption d’une loi homophobe en février dernier.
Des militants pour les droits des personnes homosexuelles manifesteront jeudi devant la salle où Madonna doit se produire : ils reprochent son « hypocrisie » à la chanteuse, qui se présente comme défendant la diversité sexuelle.
« Il n’est pas suffisant de dire quelques mots en faveur des homosexuels entre deux chansons pendant un concert. Si on se présente comme un défenseur des droits de l’Homme, il faut faire quelque chose de plus sérieux », a affirmé à l’AFP Iouri Gavrikov, un leader local de Gay Russia.

Ils estiment que Madonna aurait dû annuler sa tournée en Russie, après l’adoption en février dernier d’une loi homophobe qui interdit tout acte public de « promotion » de l’homosexualité ou de la pédophilie auprès de mineurs. (…)

Terrafemina

Fdesouche sur les réseaux sociaux