Fdesouche

Mise à jour 20h15: De nombreuses personnalités, dont le président François Hollande, ont rendu hommage à l’ancien président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP).
“Acteur essentiel de la marche pour l’Egalité de 1983, il aura fortement contribué au dialogue entre les cultures, au sein de la communauté nationale”, écrit le chef de l’Etat dans un communiqué.
Pour Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, Mouloud Aounit “a été un des premiers à dénoncer, avec courage, bravant certaines critiques, l’islamophobie montante, exacerbée par l’extrême droite et une partie de la droite”.
Le Nouvel Obs
Rediff: Menard VS Mouloud Aounit 21.06.2010


Rediff: Zemmour/Polac VS Aounit/Khadra: 30.09.2006
[dailymotion width=”600″ height=”344″]http://www.dailymotion.com/video/x8j61p_zemmour-face-a-mouloud-aounit_news?search_algo=2[/dailymotion] Mise à jour 17h37 : Martine Aubry exprime sa «tristesse» après le décès de Mouloud Aounit
La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a exprimé ce vendredi sa «grande tristesse» après l’annonce du décès de Mouloud Aounit, ex-président du Mrap, saluant en lui un militant parmi «les plus engagés en faveur de l’intégration».
«J’apprends avec une grande tristesse le décès de Mouloud Aounit, l’ancien président du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, ndlr)», écrit-elle dans un communiqué. «Infatigable militant de la lutte contre le racisme et les discriminations, il avait fait de sa vie un long périple militant en faveur du respect des cultures du monde au sein de la République», dit-elle.
«La France perd un de ses compatriotes les plus engagés en faveur de l’intégration. Son combat demeure le nôtre. Il reste tant à faire dans le monde d’aujourd’hui pour faire reculer les réflexes de replis identitaires, nationalistes et communautaristes qui minent nos sociétés. C’est en prolongeant cet engagement en faveur de l’amitié entre les peuples que sera rendu à Mouloud Aounit le plus fidèle hommage», écrit encore Martine Aubry.
20 minutes 
Mouloud Aounit, militant associatif et politique et ex-président du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), est mort vendredi à l’âge de 59 ans, des suites d’une tumeur au cerveau à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris, a-t-on appris auprès de son entourage.
(…) France 24

Fdesouche sur les réseaux sociaux