Plus de la moitié des Français (54 %) se disent “mécontents” de l’action de François Hollande comme président de la République, contre 46 % qui s’estiment “satisfaits”, selon un sondage IFOP à paraître samedi dans Le Figaro.
Dans cette étude réalisée cent jours après l’élection, seules 3 % des personnes interrogées sont “très satisfaites” de l’action du chef de l’Etat et 43 % “plutôt satisfaites”. Elles sont en revanche 38 % à se dire “plutôt mécontentes” et 16 % “très mécontentes” de ses débuts à l’Elysée.
Pour plus de la moitié des personnes interrogées (51 %), les choses changent “plutôt en mal” en France, alors que 17 % d’entre elles considèrent qu’elles changent “plutôt en bien”.
Un Français sur trois (32 %) estime par ailleurs qu’“elles ne changent pas” du tout. Une large majorité des sondés (57 %) considère en revanche que François Hollande tient ses engagements de campagne (5 % “tout à fait” et 52 % “plutôt”). Mais pour 34 % d’entre eux, il ne les tient “plutôt pas” et pour 9 % “pas du tout”. (…)
Le Monde