[Cet article date du 15 juin mais n’a pas été publié auparavant dans nos colonnes]
Dès le mois de septembre, les jeunes filles de la Moulton School and Science College, dans le Northamptonshire, ne pourront plus porter de jupes. Elles devront mettre un pantalon noir taillé sur mesure avec leur uniforme. L’école britannique bannit les jupes pour éviter la “sexualisation” précoce des élèves.
Cette interdiction est née de la constatation des professeurs et des parents. Certaines jeunes filles portaient des jupes plutôt courtes, allant à l’encontre de l’uniforme imposé. “Certaines tenues seraient plus appropriées en boîte de nuit que dans une salle de classe”, indique au Daily Mail le chef d’établissement, Trevor Jones. Il reprend: “Je pense qu’il y a une pression massive sur les filles et leur image. L’école doit être un endroit où elles ne doivent pas se tracasser de ça pendant quelques heures et se focaliser sur l’apprentissage.”
La longueur minimale a été difficile à imposer. Le corps professoral a donc opté pour une solution radicale en imposant le pantalon. Si les élèves se rebellent, des vêtements de seconde main leur seront fournis pour la journée ou bien elles seront obligées de rentrer se changer chez elles et de revenir en cours.
Source
merci Stormisbrewing