Fdesouche

Un homme de 20 ans a été grièvement blessé samedi après-midi dans une nouvelle tentative de règlement de comptes, à Mazargues, dans les quartiers Sud de Marseille, a-t-on appris de source policière.

La victime, qui se déplaçait à pied, a été visée peu avant 16h par le pilote d’un scooter muni d’une arme de poing. Elle a été touchée par deux projectiles, l’un à l’abdomen et l’autre à la cheville, puis transportée à l’hôpital Laveran. […]

La victime, originaire de la cité sensible de La Soude, dans le IXe arrondissement, est connue des services de police, notamment pour infraction à la législation sur les stupéfiants. La piste d’un différend sur fond de guerre de territoire pour le contrôle du marché de la drogue est prise très au sérieux, précisait-on de source policière.

Il s’agit de la deuxième tentative de règlement de comptes en moins de huit jours dans les quartiers Sud de la ville. Dix-sept personnes sont mortes depuis le 1er janvier dans des homicides sur fond de banditisme dans les Bouches-du-Rhône.

Le Nouvel Obs’

(Merci à NP2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux