Fdesouche

[article de RTBF du 13 aout 2012]
Une ville exclusivement réservée à l’emploi féminin : ce sera bientôt une réalité en Arabie Saoudite. 5000 emplois devraient être créés, uniquement pour des femmes.
Comment encourager les femmes à travailler, tout en respectant les principes religieux très stricts en vigueur en Arabie Saoudite ?
Les Saoudiens sont en passe de trouver la solution. Le projet ? Une ville exclusivement réservée aux femmes va voir le jour dans la province de Hofouf, dans l’est du pays. Les femmes seront les employeuses et les employées : aucune présence mâle n’y sera admise.
Cette nouvelle ville ne devrait pas être la seule de ce type dans la péninsule : quatre autres cités seraient en projet pour le moment, explique The Guardian.
La séparation des sexes est d’application dans tous les domaines de la vie sociale, politique et économique dans le riche royaume arabe. Pas de mélange des genres : l’observance de la loi islamique, matérialisée par la sharia wahhabite, empêche les femmes d’accéder à plusieurs pans de la vie publique. Les personnes de sexe féminin ne sont pas autorisées à conduire, ni à se promener seules en rue : les corollaires en termes d’atteinte aux libertés individuelles sont légion.
Lire la suite
Merci Dany
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux