[Addendum 13 aout 2012 – mise à jour vidéo]
“Voila. Ils sont partis comme des voleurs. La justice rendra son référé, et ils seront loin, et encore une fois impunis (…) C’est insupportable. D’autres communes ont été pénalisées. Il doit bien y avoir des services de police capables de les arrêter. Ou alors, il va falloir qu’on s’organise… Je vois pas d’autre solution ”.
“Il faut arrêter de pénaliser le contribuable par une absence totale de punition. Ces gens-là ne sont pas obligés de bafouer nos lois comme ils le font”. Le maire
Source
—————————
Article publié le 7 aout 2012
Dimanche après-midi, une centaine de véhicules des gens du voyage est entrée par effraction sur le terrain de football neuf, malgré l’opposition des gardiens.
Il y en aurait pour 80 000 euros de dégâts. William Portal, maire de la commune, est “désespéré”, devant la situation. Il estime que les réseau d’arrosage est détruit et qu’il y aura pour environ 80 000 € de dégâts.
Ils ont installé des gardiens autour de leur camp avec des barres de fer. Ils sont dangereux
“Je n’ai jamais vu ça, dit-il. Ils ont installé des gardiens autour de leur camp avec des barres de fer. Ils sont dangereux ! Des enfants se baignent dans le grand bassin aménagé. Si l’un d’eux se noie, c’est moi qui vais prendre…”
Source