Le juge d’instruction André Dando a ordonné le renvoi, dans une ordonnance signée vendredi, devant le tribunal correctionnel de Paris, de huit personnes – dont les footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema – et du Zaman Café, lieu des faits, en tant que personne morale dans l’affaire Zahia, rapporte mardi 14 août l’AFP, citant une source proche du dossier.
L’agence confirme une information parue sur le site du Parisien plus tôt dans l’après-midi, qui précisait que ces personnes seront jugées pour “sollicitation de prostituée mineure”.
Le parquet de Paris n’a pas confirmé l’information dans l’immédiat. Il avait requis en novembre 2011 un non-lieu pour les deux footballeurs, mis en examen depuis juillet 2010, estimant qu’ils ignoraient que la prostituée était mineure.
L’avocat de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, Me Sylvain Cormier, a évoqué “une forme d’obstination” envers son client. “Mais on prend acte de l’ordonnance de renvoi. Karim Benzema est innocent et on s’expliquera devant le tribunal”, a-t-il déclaré à Reuters.
Zahia, qui a connu depuis la notoriété et lancé une marque de lingerie, avait affirmé aux policiers avoir eu des relations tarifées avec Franck Ribéry en 2009 et Karim Benzema, en 2008, alors qu’elle avait 16 ans. Elle avait assuré par la suite que les joueurs ignoraient qu’elle était mineure. (…)