Fdesouche

Ce jour-là, vers 23 heures, un garçon âgé de 13 ans indique à Ichem M., 19 ans, qu’une habitation est facile à voler. Une fois à l’intérieur, tandis que le plus jeune part à la recherche des clés du garage, Ichem entreprend de fouiller les pièces. (…)

Quand Ichem rentre chez sa grand-mère où il réside avec son père, Mohamed M., âgé de 43 ans, le fils informe celui-ci qu’une maison vide peut être cambriolée. Celui-ci emboîte le pas de son fils avec un chariot « comme pour aller faire leur marché » fait remarquer le président du tribunal.
Les premières investigations menées par la brigade conduisent, tout d’abord, à l’interpellation du mineur de 13 ans puis ils seront amenés à interpeller une première fois Ichem. Lors de la perquisition de son domicile, ils mettent la main sur une bouteille de vin faisant partie du butin dérobé. (…)
Ce n’est qu’après la quatrième audition que les deux reconnaîtront les faits.
Mohamed M. est connu de la justice depuis 2000, il a accumulé au total six condamnations avec de la prison ferme à chaque fois. En délibération, le tribunal a condamné le père à 9 mois d’incarcération avec mandat de dépôt. Son fils, quant à lui, écope d’un an de prison avec sursis, plus une mise à l’épreuve de deux ans.
source
merci cerisecerise69
 
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux