Fdesouche

[extrait de Nice Matin du 15 aout 2012]
Nice – Lundi soir, la BST (brigade de surveillance du territoire) intervient à la demande de riverains excédés pour endiguer ces tapages dus aux deux-roues. Les policiers contrôlent un individu juché sur une moto-cross.(…)
Un attroupement se forme. Des insultes fusent. Et bientôt, les projectiles aussi (jets de pierres et de canettes). Pris pour cibles, les fonctionnaires usent alors de leurs flash-balls.
Pas de blessé dans les rangs des forces de l’ordre, ni de leurs agresseurs. Mais la police repart avec deux suspects : le conducteur de la moto, un jeune de 20 ans, poursuivi pour outrage et rebellion. Et un adolescent de 16 ans, également suspecté d’outrage.

Il a écopé d’une sanction pour le moins originale : un cahier de vacances à remplir cet été s’il veut s’éviter des poursuites judiciaires.

L’un comme l’autre en sont finalement ressortis libres. Le parquet de Nice attendrait de disposer de plus d’éléments pour se prononcer sur le sort de l’aîné. Le cadet, lui, a écopé d’une sanction pour le moins originale : un cahier de vacances à remplir consciencieusement cet été, s’il veut s’éviter des poursuites judiciaires à la rentrée.
Source
Merci Herz

Fdesouche sur les réseaux sociaux