Depuis mai 2009, Etienne Liebig participe aux Grandes Gueules sur RMC, où il intervient régulièrement. Extrait de la notice Wikipedia qui lui est consacrée.
—————————
Après avoir suivi des études d’éducateur et de saxophoniste, Étienne Liebig devient travailleur social auprès des populations tsiganes pendant plus de 20 ans.
Il travaille également auprès d’adolescents comme éducateur de rue dans des quartiers de Seine Saint-Denis.
Reconnu comme l’un des leurs par les gens du voyages, il sera remarqué par sa connaissance des populations gitanes, ce qui lui permettra de faire des interventions à travers la France.
Il a composé et écrit un recueil de chansons pour enfants contre le sexisme (X=Y) et produit par le mouvement du planning familial du 93.
Il participe à de nombreux ouvrages collectifs sur la question des Roms et d’autres sur l’éducation spécialisée en milieu ouvert.
Il est l’auteur de sept livres humoristiques et érotiques, de pièces de théâtre et de trois livres sociologiques sur les jeunes et la banlieue.
Il a contribué au lancement du journal Siné Hebdo.
Il fait partie de plusieurs orchestres de jazz. Il tient la partie de saxophone alto dans la fanfare Grand Waso rebaptisée parfois Siné Hebdo fanfare.
Source
——————-
[Etienne Liebig]l verrait bien une dépénalisation du cannabis. « Mon fils est un gros fumeur de shit. Il est allé en école de commerce à Levallois-Perret et il y a découvert la coke. Pourtant, il traînait avec des mecs du Londeau, mais il n’en avait jamais vue avant. »
« En 2005, lors des émeutes, j’aurais aimé qu’ils aillent jusqu’à Paris… Mais non ! Ce sont des petits cons. Dès qu’ils ne voient plus leur mère au balcon, ils ont peur ! »
Source
——————-