Que s’est-il réellement passé dans ce campement de gens du voyage, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier de la Millière (11e) ? Une femme de 47 ans aurait été violée à sept reprises.
C’est un couple d’origine roumaine qui s’est retrouvée au coeur du drame. Samedi, dans l’après-midi, il prend la route depuis Nice en direction de Marseille. L’homme a conclu la vente, ou plutôt l’échange de son véhicule, une Opel Omega, contre un fourgon qu’il cherche depuis plusieurs mois. Un accord est trouvé avec un homme, lui aussi d’origine roumaine, à Marseille, moyennant 1000 €, plus la voiture. Le rendez-vous est fixé.
Deux hommes prennent en charge le couple. Ils roulent sur quelques centaines de mètres, avant qu’un troisième individu ne rejoigne le groupe. Ils arrivent finalement dans le camp ou quatre nouvelles personnes, toujours des hommes, se trouvent désormais face aux acheteurs. Soudain, tout bascule. Les propos se font violents, jusqu’à ce que des coups soient échangés. Les mille euros que l’homme prévoyait de donner au vendeur disparaissent. Mais c’est sa compagne qui va vivre les pires outrages. Selon la version qu’elle a livrée à la police, elle est violée à plusieurs reprises, sous les yeux de son concubin. Le couple finit par s’enfuir, mais ne dépose plainte que le lendemain. L’analyse médico-légale, réalisée peu après, n’a pas permis de retrouver de traces de violences sexuelles.
La Provence
Merci à chris3818919