Un homme de 43 ans, Jilali E., de Liège, a été interpellé jeudi et déféré au parquet de Liège pour vol et tentative de viol.
La victime est une Verviétoise de 38 ans que l’individu a attirée dans un coin désert proche de la place Saint-Lambert à Liège. Il lui a arraché sa blouse et son slip, s’est adonné à des attouchements, avant de prendre la fuite en emportant 100 euros que la victime avait cachés dans son slip. La Verviétoise a été à nouveau attaquée par le même individu quelques minutes plus tard dans les environs. Mais cette fois, Jilali E. a été appréhendé par la police qui avait été entre-temps avertie. L’individu a insulté les policiers, s’est rebellé, a proféré des menaces de mort et a déclaré également qu’il avait une grenade sur lui.
Finalement, le forcené a pu être maîtrisé. La grenade n’était en réalité qu’une cannette de bière cachée dans une manche. Les inspecteurs ont par ailleurs trouvé une somme de 1.250 euros, cachés dans l’une des chaussettes de l’agresseur. Jilali E. a été déféré jeudi en fin de journée au parquet de Liège, qui a requis un mandat d’arrêt à son encontre.
(Merci à Dagordagorath)