Dans son domaine à lui, Mohamed porte beau les oripeaux du sale type. Car à au moins deux reprises, il n’a pas hésité à cogner sur sa compagne. La première fois, c’était le 4 mars dernier. La seconde, pas plus tard que mardi matin, à un arrêt de bus de La Valsière, à Grabels.
Et tout cela pourquoi ? Parce que sa concubine, enceinte de sept mois et prise de vomissements, lui avait dit ne pas pouvoir se rendre avec lui au consulat du Maroc, où ce garçon de 23 ans devait se rendre pour traduire un extrait de naissance afin de tenter d’être régularisé. Résultat : fou de rage et devant leur fils, l’intéressé a tiré sa moitié par les cheveux avant de la jeter à terre et de lui asséner une volée de coups de poings. Un déchaînement de violences auquel deux témoins ont réussi à mettre un terme.
[…] “Le contenu de ce dossier est désagréable, son auteur tout autant. Pour lui, sa femme, c’est un objet quelconque, au fond de la salle ! Il n’accepte pas qu’une femme enceinte puisse éventuellement lui dire qu’elle est malade. La seule chose qui le motive, le fait avancer, c’est sa régularisation ! Ces violences n’ont aucune excuse !”, estime le représentant du parquet. […](Merci à chris3818919 et JamPow)