Fdesouche

Le 7 août, nous avons écrit un article qui réagissait aux propos du frère et agent d’Aly Cissokho, ainsi qu’aux performances sportives de ce dernier. Cet article, nous l’avons écrit, comme certains autres, en exagérant les expressions utilisées, sur un ton humoristique et ironique, pour faire réagir le lecteur.
http://img842.imageshack.us/img842/967/91606lyoncissokho050310.jpg
Mais à la différence des autres articles, celui-ci nous a valu une menace de procès de la part d’un cabinet d’avocats si nous ne retirions pas l’article de notre blog. Nous avons donc accédé à cette requête pour éviter des poursuites que nous ne pouvons nous permettre, mais nous restons convaincus que cet article était correct. La menace ayant été écartée, le moment est venu de dire haut et fort ce que nous pensons de cette démarche :
Premièrement, d’après nous, cette attaque montre que les avocats du joueur sont aux aguets, et veulent préserver la réputation du joueur, ce qui leur est impossible sans censure puisque le comportement d’Aly Cissokho pose problème un peu plus de jour en jour, aux dirigeants comme aux supporters. Au lieu de tenter de rectifier le tir, l’entourage du joueur s’est visiblement plongé dans une répression systématique, qui ne protègera pas leur client bien longtemps.
Ensuite, cette attaque montre que la critique n’est pas acceptée par ceux qui ont formulé la demande, ce qui est très décevant, mais quand on se souvient que l’ex-geugnonnais avait répondu « ta mère » aux critiques d’un supporter, la réponse qui nous a été adressée n’est pas surprenante, elle semble même s’inscrire dans la continuité des évènements.
L’entourage d’Aly Cissokho avait déjà été remis en question à plusieurs reprises dans différentes autres affaires, et leur agressivité également. Nous ne pouvons que confirmer ce point de vue après avoir constaté cette réaction disproportionnée, et toute cette histoire ne fait que confirmer notre sentiment concernant le joueur, à l’avenir nous nous permettrons également d’émettre un jugement sur son entourage qui, vous l’aurez compris, nuit au joueur et à son image qui n’a pas besoin de ça. (…)
Football.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux