Une jeune femme de 27 ans a trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi, chez elle à Pons, en Charente-Maritime, après avoir été agressée. Blessée au niveau du cou, elle a succombé à ses blessures une heure après l’intervention des secours. Son compagnon, âgé de 25 ans, présent dans l’appartement au moment des faits, a d’abord été placé en garde à vue. Il devait être laissé libre hier soir. L’intéressé nie être l’auteur de l’agression et parle de personnes extérieures.
La victime, enceinte de quatre à cinq mois, vivait dans un immeuble de la rue du Maréchal-Leclerc, à Pons, avec sa fille de 7 ans et son nouveau compagnon. Le couple était connu par la justice pour être toxicomane. Un milieu qui va certainement intéresser les enquêteurs.
Chez les voisins de la victime, c’est motus et bouche cousue. L’un d’eux assure cependant que la jeune femme se prénommait Pauline. « Je savais qu’ils étaient toxicomanes. Ça défilait beaucoup dans cet appartement », assure-t-il. S’il s’avère que le compagnon est mis hors de cause, il s’agit maintenant de savoir qui était présent dans l’appartement avec la victime dans la nuit de vendredi à samedi. Les témoignages du voisinage et les éléments récupérés par l’Identité criminelle seront certainement précieux pour la résolution de ce drame.
Sud Ouest
Merci à lukasz