Fdesouche

4.000 musulmans de Touraine ont fêté la fin du ramadan, hier matin, par la grande prière de l’Aïd-el-Fitr, à Rochepinard.

Quatre mille fidèles, femmes, hommes, enfants, en habits cérémoniaux, qui convergent vers le parc des expos pour se rendre à la grande prière de l’Aïd-el-Fitr : la scène est impressionnante ! Comme dans tout le pays, hier, les musulmans de Touraine ont célébré la « fête de la rupture » qui marque la fin du jeûne du mois de ramadan.

À défaut de disposer d’une mosquée assez grande, c’est dans un des halls du parc des expositions de Rochepinard que les fidèles avaient rendez-vous de bonne heure. Une heure durant, dès 8 h 30, les fidèles ont afflué vers le Grand Hall séparé en deux par une cloison, hommes et femmes ne priant pas dans la même salle. Dans leurs habits réservés aux cérémonies et à la prière, l’abaya, munis de leur tapis de prière, les fidèles passaient d’abord prendre quelques dattes et du thé, en guise de petit-déjeuner rituel d’avant-prière. Un autre stand appelait aux dons pour la future mosquée. […]

La Nouvelle République

(Merci à Joyeux luron)

Fdesouche sur les réseaux sociaux