Fdesouche

L’Université d’été du PS, qui s’ouvre vendredi à La Rochelle, sera placée sous le signe du «bonheur» de se retrouver, mais aussi du «sérieux» au vu de la «gravité de la situation», a affirmé aujourd’hui David Assouline, porte-parole du parti, en présentant l’édition 2012. 4500 personnes, militants, syndicalistes, chercheurs, intellectuels, sont attendues pour cette grand-messe qui se tiendra jusqu’à dimanche.

Nous allons le faire avec bonheur, avec le sentiment du devoir accompli, mais aussi avec gravité, tant la situation aujourd’hui est difficile.
«C’est la première fois que nous allons nous retrouver après cette année» marquée par «les victoires à l’élection présidentielle et aux législatives», a déclaré David Assouline, lors du point hebdomadaire du PS. «», a-t-il dit, relevant «le sérieux des sujets» abordés. […] Parmi les rencontres «plénières», l’une abordera le thème de «l’Europe au service des peuples» , une autre «redresser l’économie du pays» ou encore la question de la «politique étrangère de la France» . Tous les ministres seront là, excepté celui de la Défense, Jean-Yves Le Drian, retenu pour des commémorations. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux