Une casquette posée sur une paire de baskets à proximité de traces de sang au pied d’un immeuble, au no 2 de la rue du 11-Novembre, à Clichy-la-Garenne. C’est ici que deux jeunes habitants de ce quartier sensible, âgés de 22 et 23 ans, ont été violemment frappés hier peu avant 15 heures, a priori avec un couteau et une machette.
Les agresseurs, deux hommes cagoulés, ont réussi à prendre la fuite, l’un à pied et l’autre à scooter. L’un des deux blessés, prénommé Mourad, n’a pas survécu. Le second, Anthony, transféré dans un état critique à l’hôpital Beaujon tout proche, était toujours hier soir entre la vie et la mort.
[…]
Peu de temps après l’agression, vers 16 heures, une vingtaine de jeunes ont tenté d’entrer de force dans l’hôpital Beaujon, et trois policiers ont été légèrement blessés.
Trois de ces jeunes ont été interpellés alors qu’un important dispositif policier a rapidement été déployé pour sécuriser le quartier qui n’avait jamais connu un tel déchaînement de violence. «
Quarante CRS seront présents toute la nuit, avec également des patrouilles de la brigade anticriminalité et de la compagnie de sécurisation et d’intervention »,
expliquait en début de soirée Franck Carabin, porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).
L’enquête, confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, s’oriente vers un règlement de comptes. Un couteau et une arme de poing ont été retrouvés à proximité des lieux.
Les deux victimes sont connues des services de police. L’une d’elles sortait tout juste de garde à vue,
après une bagarre dimanche après-midi dans ce même quartier des Berges-de-Seine. L’altercation impliquait un autre jeune homme, présent hier au moment de l’agression et qui a été placé en garde à vue pour livrer sa version des faits.
Le Parisien