Une bénévole de la SPA âgée de 39 ans a été victime d’un viol en réunion, mercredi après-midi, le long du chemin du Halage entre le pont d’Aiguilly et la SPA, à Roanne.
Les faits se sont déroulés entre 14h30 et 15h30. La victime marchait lorsqu’elle a été attrapée dans le dos par un homme, accompagné de deux autres individus, qui l’a projetée dans le fossé. Elle aurait été violée à plusieurs reprises. C’est un vététiste circulant sur le chemin du Halage qui l’a découverte, prostrée, dans un buisson. Les vêtements déchirés, apeurée, elle s’est enfuie lorsqu’elle l’a vu. L’homme a alors prévenu les policiers qui se sont immédiatement rendus sur les lieux. Ils l’ont retrouvée un peu plus loin sous un pont. Fortement choquée, la victime a été transportée au centre hospitalier par les pompiers. La victime, qui avait récemment rejoint les bénévoles de la SPA, se rendait ce jour-là au refuge pour promener des chiens.
Malgré son état de choc, la victime a pu être entendue par les enquêteurs du commissariat de Roanne. Elle a précisé qu’elle avait croisé plusieurs personnes avant son agression. Dans ce cadre la police lance un appel à témoins à toutes les personnes susceptibles de leur donner des renseignements permettant de faire avancer l’enquête: Appeler le commissariat de Roanne au 04.77.44.43.00.
Le Progrès