Plusieurs milliers d’immigrés ont défilé dans les rues d’Athènes vendredi pour protester contre la récente vague d’attaques racistes dont ils sont victimes alors que le pays est confronté à une crise économique sans précédent. Quelque 5.000 manifestants ont manifesté devant le parlement en brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire “Non à l’islamophobie” et “Néo nazis dehors !”.
Cette manifestation survient au lendemain de l’arrestation de plusieurs centaines d’immigrés et leur placement en détention dans un camp militaire de la ville de Corinthe dans le Péloponnèse. Cette décision a provoqué la colère des autorités locales. “Nous ferons tout notre possible pour empêcher un tel désastre” a déclaré le maire de Corinthe, Alexandros Pnevamtilos à Skaï TV. “Nous ne voulons pas que ce camp qui est au coeur de la ville (…) devienne un centre de détention.”
Le nombre d’attaques racistes visant les immigrés a considérablement augmenté en Grèce depuis le début de la crise économique en 2009, selon les organisations de défense des immigrés.
Yahoo !