Fdesouche


(…) Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a apporté son soutien aux policiers, depuis l’université d’été du PS à La Rochelle. “Nous avons besoin, au moment où les forces de l’ordre, policiers et gendarmes, sont aussi victimes de mortiers, de tirs, comme cela a été encore le cas dans l’Essonne ces dernières heures, comme cela a été le cas à Amiens il y a quelques jours, où il y a des blessés, de leur témoigner notre confiance”, a-t-il déclaré des journalistes.
“La défiance vis-à-vis des forces de l’ordre serait une mauvaise chose, et moi je suis le premier flic de France, je suis leur responsable, je suis avec eux”, a-t-il ajouté. “Nous avons besoin des policiers et des gendarmes pour rétablir l’ordre républicain”. (…)
TF1
Deux policiers ont été blessés par balle lors d’échauffourées au sein du quartier de la Grande Borne à Grigny (Essonne) dans la nuit de vendredi à samedi.
Blessés chacun à une main et au niveau du visage, ces deux policiers de la Bac ont été touchés par des tirs de fusil de chasse.
Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux