Fdesouche

La manifestation des personnes opposées à la cérémonie d’allégeance au roi, hier, mercredi 22 août, au Maroc, va avoir un retentissement international à cause du passage à tabac de Omar Brouksy, correspondant de l’agence AFP venu couvrir l’évènement, à Rabat, par les forces de l’ordre.

http://img845.imageshack.us/img845/4601/056f2da0e3a216bc0382b70.jpg

Comme prévu, des membres du Mouvement du 20 février ont tenu, dans l’après-midi d’hier, mercredi 22 août, une manifestation devant le parlement pour dénoncer la cérémonie d’allégeance au roi.

Les forces de l’ordre étaient au rendez-vous. Elles ont réussi à disperser la protestation mais ont failli causer un grave incident diplomatique avec la France et les organisations de défense de liberté de la presse. Le correspondant de l’Agence France Presse (AFP), Omar Brouksy, présent pour couvrir l’événement, a été agressé par les éléments de police. Sa carte de presse et son travail dans une agence étrangère reconnue ne lui ont pas épargné de recevoir des coups au visage.
Dans des déclarations au site de Reporters sans frontières, Brouksy déclare: « il était 18h15 (heure locale). Alors que je couvrais le rassemblement devant le parlement, une dizaine de policiers m’a demandé de dégager. Je leur ai montré ma carte de presse, mais ils ont crié ‘Dégage ! Dégage !’ Et là, ils ont commencé à me frapper. Partout. Notamment sur la bouche. J’ai le nez qui saigne ». (…)
Yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux