Au sein des Indivisibles, nous nous croyions originaux : nous pensions avoir officiellement fait de l’humour notre arme pour lutter contre le racisme. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous nous sommes aperçus que d’autres jouaient sur notre propre terrain sans même nous en avertir.
Cris d’effroi parmi nous : comment ? Qui s’arroge le droit de faire marrer la France dans notre dos ? Heureusement, nous n’avons pas la rancune tenace. C’est pourquoi nous avons décidé d’accueillir officiellement parmi nous un nouveau membre. J’ai nommé le célèbre, l’unique, the one & only (roulements de tambours s’il vous plaît) : l’hebdomadaire “Maaariaaaaanne”. (les clap clap clap sont d’usage, merci). (…)
Et d’après toi, Marianne, c’est en prison que le creuset républicain fait son œuvre. Là, non seulement la racaille se mélange entre elle, mais en plus, elle rencontre du “gaulois”. Ouf, nous voilà rassurés ; “Marianne” n’a épargné personne dans la palette multicouleurs du crime : “les gros braquages [sont] le fait d’équipes mixtes, composées de Maghrébins, de Gaulois, de blacks et de manouches”.
Je croyais qu’il n’y avait que notre ami François Desouche (très drôle lui aussi, petit big up au passage), pour attribuer aux Blancs-pure-souche-menacés-qui-résistent-tant-bien-que-mal-face-aux-envahisseurs-bazanés le qualificatif de “Gaulois”. Bah non.
Tu m’as réjouie un peu plus loin précisant qu’au sein de ces bandes dignes du monde honteusement multiculturel-qui-nous-conduit-à-notre-perte, certains méchants caïds estampillés “d’origine” sont “convertis à l’islam”. Je l’attendais celle-ci, tu ne l’as pas loupée : merci. J’aurais aimé que tu nous cases un p’tit passage sur le hallal mais bon. Tant pis, j’compte sur toi pour y remédier un de ces quatre. (…)
Le nouvel Observateur