Fdesouche

En Suède, le parti d’extrême-droite, dénonçant l »islamisation » du pays, a appelé clairement les musulmans a quitté le pays. Pär Norling, dirigeant du Parti des Démocrates suédois (SD) a déclaré au cours d’une interview pour la télévision suédoise « interdisons l’islam et expulsons ceux qui persistent à croire en la religion » dans le pays. (…)
Depuis quelques années, une vague d’extrême-droite anti-islam semble parcourir la Suède et gagner du terrain. Ces néo-nazis n’hésitent plus à proclamer leurs idées sans retenue et affirment que l’islam n’a pas sa place en Suède :

« Il peut exister ailleurs, mais pas en Suède », avait ajouté Pär Norling.

En été, le Mouvement « Résistance Suédoise » avait organisé une marche afin de protester contre la présence de l’islam dans le pays.
Pourtant, les musulmans ne représenteraient que 200 000 personnes sur une population de 9 millions d’habitants selon certaines estimations. Ces chiffres ne sont pas basées sur des statistiques officielles. Il serait selon les responsables de la communauté musulmane plutôt de l’ordre de 400 000.
C’est l’an dernier que le parti anti-islam avait remporté sa plus belle victoire avec 20 sièges sur 349 au Parlement. Au lendemain de son succès, le parti avait alors commencé à travailler sur un moratoire interdisant la construction de nouvelles mosquées dans le pays.
Ajib

Fdesouche sur les réseaux sociaux