Fdesouche

L’Algérie fête, cette année 2012, le cinquantenaire de son indépendance. L’occasion pour l’Institut des cultures d’islam (ICI) de mettre à l’honneur le pays. Un festival tout entier lui sera consacré du 12 au 22 septembre. Loin des commémorations officielles, il met surtout en avant un patchwork artistique, qui témoigne du dynamisme culturel algérien.
Au cœur de la Goutte-d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris, l’ICI accueille à la rentrée une programmation consacrée à l’art algérien avec le festival ICI.dz : Viva l’Algérie en France ! en référence au pont qu’il effectue entre l’Institut des cultures d’islam (ICI), institut culturel français, et l’Algérie, représenté par l’abréviation dz, acronyme d’Al Djazaïr (Algérie en arabe).
Le festival fait écho à une grande page historique de l’Algérie qui fête cette année ses 50 ans d’indépendance. A l’ICI, ce demi-siècle sera célébré du 12 au 22 septembre par des manifestations culturelles en plein cœur d’un quartier cosmopolite, haut lieu de l’immigration algérienne. (…)
Saphir news

Fdesouche sur les réseaux sociaux