Fdesouche

Suisse : l’initiative «Halte à la surpopulation» lancé par Ecopop devrait aboutir. Membre du comité directeur Sabine Wirth réfute toute tendance xénophobe. Les politiques romands sont partagés.
http://img269.imageshack.us/img269/7176/3107446.jpg

La Suisse compte aujourd’hui 8 millions d’habitants. Pour Sabine Wirth, «la vraie question est combien voulons nous être? Idéalement, la Suisse compterait 4 millions d’habitants. Mais il est trop tard. Alors il faut sauver l’espace vital qui peut encore être sauvé».

Après les déclarations de soutien de Franz Weber, l’initiative Ecopop «Halte à la surpopulation – oui à la préservation durable des ressources naturelles» connaît en Suisse romande un regain d’intérêt. Les réactions politiques sont vives et contrastées.
Le délai pour la récolte des 100’000 signatures échoit le 3 novembre. Et Ecopop annonce 90’000 signatures récoltées dont 60’000 validées. Il lui reste deux mois pour le solde. L’optimisme est donc de mise au sein de l’association qui vit une seconde jeunesse: les adhésions continuent d’affluer.
L’occasion de faire le point sur les thèmes de cette initiative qui suscite toujours la polémique.

Elle reste suspecte aux yeux de beaucoup qui y sentent un fumet de xénophobie.

Membre du comité directeur d’Ecopop et du comité d’initiative «Halte à la surpopulation», Sabine Wirth (57 ans) répond à toutes les critiques. Cette mère de quatre enfants, habitante de Buchberg (SH), était jusqu’en 2011 juge de paix. (…)
Tribune de Genève
Lire : Immigration : Franz Weber nuance son soutien à l’initiative d’Ecopop

Fdesouche sur les réseaux sociaux