Màj 30/08/2012
Pap, le chanteur et leader du sulfureux groupe de rap niçois Negrescro, a été placé en garde à vue la nuit dernière au commissariat Auvare de Nice, à la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale.
Selon nos informations, il a été interpellé par l’unité territoriale de quartier (UTeQ) de l’Ariane en flagrant délit de vente de drogue. Plusieurs centaines de grammes de résine de cannabis et d’herbe auraient été saisis à la suite d’une perquisition.
Nice Matin
Màj 06/07/2012
france3
—————————-
05/07/2012
Dans une ambiance de « gang » où les rappeurs et leurs amis font clairement comprendre qu’ils sont chez eux (faisant des rodéos en scooters et motos, sans casques évidemment, à quelques mètres de l’un des principaux commissariats de la ville), l’apologie d’un mode de vie baigné dans la délinquance et la criminalité y est omniprésente.
A plusieurs reprises, derrière « Pap », des hommes cagoulés ou casqués (bizarre cette tendance à mettre des casques quand on est à pied et pas sur sa moto…) exhibent des armes à feu. Armes de poing, fusils à pompe et même un fusil d’assaut de type kalashnikov ! Habitués aux fanfaronnades des petites frappes de cité, on pourrait croire qu’il s’agit d’imitations. Il semble pourtant qu’il n’en soit rien… Nous avons pu en avoir confirmation auprès d’instructeurs de tir et de policiers : le bruit et le rythme du tir de la « kalash » ne laissent pas de doute, il s’agit bien d’une arme réelle !
Dans le clip, on voit aussi de jeunes hommes monter sur le toit de l’église Saint-Pierre de l’Ariane et accrocher un énorme drapeau algérien sur la façade, couvrant ainsi le Saint-Pierre. On ne peut franchement s’imaginer qu’il s’agisse d’un hasard…