Addendum du 1/9/12
Eric Zemmour décline l’invitation à débattre des universités d’été de la LICRA en dépit de l’estime qu’il a pour Mario Pierre Stasi.
— emmanuel berretta (@Eberretta) Septembre 1, 2012
31/08/12
Le polémiste, condamné pour provocation à la discrimination raciale, est convié par la Licra à débattre la loi instituant le délit d’injure raciste. Pas sûr qu’il s’y rende.
Le dialogue se renoue entre la Licra et Éric Zemmour. La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme a lancé une invitation au polémiste à venir débattre lors de l’université de la Licra qui se tiendra du 6 au 9 septembre au Havre. Plus précisément, l’invitation a été transmise par Mario Pierre Stasi, le président de la commission juridique de la Licra. Éric Zemmour avait été condamné, notamment sur plainte de la Licra, pour provocation à la discrimination raciale lorsqu’il avait légitimé la discrimination à l’embauche par les entreprises et justifié les contrôles au faciès. La Licra célébrera les 40 ans de la loi Pleven qui a institué, en 1972, la diffamation ou l’injure raciste comme une incrimination pénale spécifique. […]
(Merci à ayla)