Fdesouche

Les étudiants étrangers ne sont pas les bienvenus ici », c’est ce qu’on pouvait lire sur les pancartes d’une dizaine d’étudiants de la London Metropolitan University qui protestaient en silence à l’entrée du 10 Downing Street, la résidence du Premier ministre David Cameron.

Jeudi, les autorités ont retiré à l’université londonienne le droit d’enseigner aux étudiants originaires de pays situés en dehors de l’Union européenne.

« Outre l’injustice, cette sanction menace sérieusement de ternir la réputation du secteur de l’éducation », estime le « Financial Times ».
La révocation de la licence pourrait se traduire par l’expulsion de plus de 2.000 étudiants et potentiellement dissuader les étudiants étrangers désireux de venir se former au Royaume-Uni. « Certaines universités semblent déjà vouloir prendre les devants en acceptant plusieurs étudiants de la London Met », rapporte le « FT ».
Une solution qui consisterait à traiter les symptômes et non les causes profondes du mal. «Les autorités sont devenues prisonnières de leur propre et défaillante politique d’immigration ».

D’ici à 2015, le gouvernement veut réduire le nombre d’immigrés à 100.000 par an.

Un objectif qui inclut la chasse à ceux que le ministre de l’Immigration, Damian Green, qualifie de « faux étudiants ». (…)
Les Echos

Fdesouche sur les réseaux sociaux