Pour punir son épouse qui n’arrivait pas à faire cesser les pleurs de leur bébé qui l’agaçait un imam respecté de la ville de Sikasso, la bat a coups de pilon et lui brise les deux bras et une jambe.
Mamoutou Diallo, imam respecté de la mosquée de Sanoubougou, quartier de la ville de Sikasso vient d’être déféré à la maison d’arrêt de la ville par le procureur après que l’affaire ait été portée devant la justice.
Le cas de violence domestique dont il est accusé à ému toute la ville en raison de sa position d’imam, surtout que ce n’est pas la première fois qu’il bat son épouse. Après l’agression qu’elle a subit Lala Dicko , la femme de l’imam s’est retrouvé avec plusieurs fractures aux deux mains ainsi qu’ à une jambe.
En effet, son époux agacé par les pleurs de leur petite dernière, la troisième de ses trois enfants, décide de punir sa femme parce qu’elle n’arrivait pas à calmer l’enfant en lui ordonnant de tendre les mains non sans s’être d’abord saisi d’un pilon. Il lui assène alors de violents coups de pilon aux mains puis aux jambes ; elle doit la vie à sa voisine chez qui elle a réussit à s’enfuir, c’est cette dernière qui a alerté ses parents qui l’ont conduit à l’hôpital. Sa vie est hors de dangers mais elle portera toute sa vie les séquelles de cette agression. (…)
Ce fait qui n’est malheureusement pas isolé dans le pays relance le débat sur les violences faites aux femmes.