La petite annonce était surréaliste. Voici ce que l’on pouvait lire dans la nuit de samedi à dimanche dans la rubrique “Ameublement en Seine-Saint-Denis” du site de vente entre particuliers leboncoin.fr :
“Vends bébé de 6 mois. Je m’en sépare car je viens de découvrir que cet enfant n’est visiblement pas le mien. Outre le fait qu’il n’ait pas la même couleur de peau que moi, le père m’a téléphoné sur le portable de ma femme pour me demander des nouvelles de mon fils. Le prix est donc à débattre mais n’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.” […]
__________________________
[…] Le commissariat de Montreuil a été alerté par l’Observatoire national de l’enfance en danger (Oned). Contacté par FTVi, l’Oned refuse de commenter cette annonce et les circonstances de sa publication sur Le Bon Coin. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête préliminaire pour “délaissement d’enfant”.Ce n’est pas la première fois que ce type d’annonce apparaît sur un site de vente en ligne. En mai 2008, une mère allemande avait mis son bébé de sept mois aux enchères sur eBay, comme le rapportait alors 20 Minutes. Une “plaisanterie” prise très au sérieux par les services sociaux, qui lui avaient retiré l’enfant.
(Merci à Philippe le Bel)