Que s’est-il vraiment passé hier matin à la Devèze, quartier sensible de Béziers et haut lieu du trafic de drogue ? Vers 10 h 30, une violente altercation a éclaté entre plusieurs individus, au cours de laquelle deux coups de feu ont été tirés.
Une partie des protagonistes a ensuite pris la fuite en voiture, à vive allure : le conducteur a fini par perdre le contrôle de sa voiture et a eu un accident. Arrivée sur place, la police a constaté que ces deux individus présentaient des blessures à la tête qui n’étaient visiblement pas dues à leur sortie de route.
Tandis que les blessés étaient conduits à l’hôpital, les policiers biterrois ont débuté leur enquête, qui a été confiée en fin de matinée au SRPJ de Montpellier.
Intimidation
Âgés de 20 et 21 ans, les deux victimes, deux saisonniers travaillant dans un bar du Cap d’Agde, ont expliqué qu’ils s’étaient rendus ce matin-là à la Devèze pour acheter 200 g d’herbe, pour une somme de 1 000 €.
Les dealers auxquels ils se sont adressés les auraient menacés de leurs armes, avant de les frapper à la tête à coups de crosse et de leur voler leur argent et leurs téléphones portables. Ils auraient également ouvert le feu “dans une logique d’intimidation” avant de prendre la fuite. (…)