Fdesouche

En proposant aux militants de trancher par un vote entre lui et Jean-Christophe Cambadélis, Harlem Désir a ravivé la polémique sur les conditions de la succession de Martine Aubry à la tête du PS. Rue de Solférino, la contestation agace.
http://img228.imageshack.us/img228/1568/droitfinancespourquoiet.jpg
“Jusque-là tout va bien”, s’amusait Jean-Christophe Cambadélis fin août lors de l’université d’été du PS à La Rochelle. Mais depuis, la situation s’est corsée. Ils sont de plus en plus nombreux à critiquer ouvertement le mode de désignation du premier signataire de la motion Aubry/Ayrault. Le match se joue entre Jean-Christophe Cambadélis et Harlem Désir. L’un d’eux sera choisi par la première secrétaire, en concertation avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Sans quasiment aucun suspense, il devrait donc être élu par les militants les 11 et 18 octobre. Jusque-là tout va bien.
Sauf que lundi, Harlem Désir a émis l’idée de changer les règles du jeu en proposant que le duel entre les deux hommes soit tranché par le vote des militants. Un appel qui a trouvé écho dans les rangs socialistes. Certains, parmi lesquels le sénateur Gaëtan Gorce – lui-même candidat au poste de premier secrétaire – veulent croire à un tel scénario.

D’autres – comme Marie-Noëlle Lienemann ou Julien Dray – dénoncent un verrouillage du parti. (…)

Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux