Sofian, un Amiénois qui partait travailler dimanche matin à vélo, s’est réveillé à l’hôpital. A-t-il été renversé par une voiture ? Mystère. Il réclame une enquête.
Allongé sur son lit d’hôpital, au service neurologie du CHU Nord d’Amiens, le visage tuméfié et la gorge nouée, Sofian Benchorab a encore du mal à bouger. […] À ses côtés, sa compagne Adeline Dupont, enceinte, qui cherche à le rassurer : « Toi, il faut que tu te soignes, le reste, on s’en occupe… ».
Dimanche après-midi, accompagnée par des proches, elle s’est rendue au commissariat pour déposer une plainte. Les échanges avec les policiers auraient été très tendus selon eux. « Quand on leur a parlé de l’accident, ils nous ont indiqué qu’ils n’étaient pas au courant, que rien n’avait été enregistré à ce sujet », s’étonne Omar Amouri, un commerçant du marché qui connaît très bien Sofian.
« C’est à ce moment-là que je suis sorti pour appeler les pompiers. Ces derniers m’ont dit qu’ils étaient intervenus entre 6 et 7 heures et m’ont confirmé que les policiers étaient bien présents sur place », affirme Aberraou, un ami proche de la victime. «Ce qu’ils ont reconnu mais ils ont assuré qu’ils n’avaient rien trouvé sur place, ni ses lunettes ni son vélo. Et que Sofian présentait tous les signes de quelqu’un en état d’ébriété », poursuit Aberraou. L’affaire prend une nouvelle tournure à ce moment précis et commence à faire du bruit sur la place du Colvert. «Je connais bien Sofian, c’est un sportif qui ne boit jamais une goutte d’alcool. Et on voudrait nous faire croire que c’est un ivrogne qui traîne dans les rues ! Même un chien ou un chat écrasé, on ne le traite pas comme ça », dénonce le patron du café le Hoggar. […]
(Merci à Gray wanderer)