Fdesouche

Le parti de l’in-nocence observe que le gouvernement a décidé de se pencher solennellement sur la situation de la ville de Marseille, qui certes, par l’extrême violence qui y règne, par l’État de non-droit qui y prospère, par la quasi-sécession qui s’y instaure avec le reste du territoire national, ne saurait faire l’objet de trop d’attention.
Il semble toutefois, d’après les premiers échos qui parviennent de la concertation en cours, que l’approche gouvernementale soit un nouvel exemple, et particulièrement éclatant, de l’habitude de nos dirigeants, à quelque bord qu’ils appartiennent, d’aborder les problèmes en commençant par les renverser, par les examiner la tête en bas.
Le parti de l’in-nocence entend déjà les porte-parole officiels ou officieux du pouvoir parler comme à l’accoutumé d’action sociale et éducative, de lutte contre le chômage, de rénovation urbaine et de reprise en main de l’école pour lutter contre ce que les voix autorisées n’osent pas appeler, mais qui est bel et bien, la violence ethnique et la conquête territoriale.
Or il tient pour sa part, tout au contraire, que c’est la situation ethnique, le conflit de civilisation, la conquête territoriale en cours (et à Marseille déjà presque achevée), qui sont responsables en tout ou partie de la violence et de l’hyperviolence, de la déréliction du système scolaire, du délabrement du patrimoine bâti et des taux exceptionnels de chômage, moins révélateurs de circonstances économiques que d’un type culturel et structurel de rapport au travail et à l’aide sociale.
Engloutir de nouveaux millions pour améliorer l’école ou l’habitat, multiplier les marques de respect et de soumission à l’égard des conquérants, promouvoir une prétendue égalité toujours plus inégalitaire puisque faussée par la pratique presque unilatérale de la nocence sous toutes ses formes, ne servira strictement à rien, sinon à brader un peu plus du sol et de la dignité de la nation.
La source du mal est le changement de peuple, particulièrement avancé à Marseille. Tant qu‘il n’y sera pas mis un terme, le désordre, la décivilisation et la ruine ne feront que croître et s’accélérer.

Fdesouche sur les réseaux sociaux