Défavorablement connu des services de police comme étant l’auteur de plusieurs cambriolages, un Biterrois de 17 ans, usurpant une fausse identité depuis de nombreuses années, a été interpellé et placé en garde à vue pour vols avec violence.
Il lui assène des coups de pied au visage
Les premiers faits remontent au lundi 3 septembre, peu après 13 h, rue Porte-Olivier à Béziers.
Une collégienne de 12 ans, qui se dirige vers son établissement de la Madeleine, est prise à partie par une jeune fille qui commence à lui tirer les cheveux et la fait tomber au sol, avant de lui asséner plusieurs coups de pieds. Parallèlement, un garçon tente de lui arracher son sac. La collégienne résiste un temps puis, victime de plusieurs coups de pied dans la tête, elle lâche prise et laisse échapper ses agresseurs.
Le lendemain, rebelote devant le collège, une professeur cette fois est victime des mêmes faits. Les deux signalements vont permettre aux enquêteurs du groupe de protection des familles du commissariat central d’identifier le principal agresseur qui, placé en garde à vue, reconnaîtra même un troisième vol violence datant du 25 mai dernier. Cet individu fera l’objet d’une présentation devant le tribunal correctionnel de Béziers pour le 13 décembre.
Midi Libre