Fdesouche

Quelques heures après son retour de Syrie, vendredi, Jacques Bérès s’est exprimé sur France Info. Le chirurgien, co-fondateur de Médecins sans frontières, a effectué une mission à Alep, fréquemment bombardée, où il a soigné des combattants. Il a rencontré beaucoup de djihadistes, dont deux Français.

Il a été surpris de rencontrer récemment deux Français, «c’était un peu troublant, l’un disait que Mohammed Merah était l’exemple à suivre. Ils disent qu’ils sont là pour l’après Bachar pas pour les combats du moment et que leur but c’est l’émirat mondial et la charia».
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xtdvkk_syrie-jacques-beres-a-soigne-des-djihadistes-francais-a-alep_news[/dailymotion] Parmi les dizaines de blessés que Jacques Bérès a soigné, il confie que la majorité était des combattants, ce qui s’explique par la proximité d’Alep avec la ligne de front. Mais ce qui a changé par rapport à ses autres missions, notamment celle de février dernier à Homs, ce sont les profils des combattants, «la moitié me paraissait être des djihadistes», ils avaient «le bandeau, les versets coraniques, même les voitures qui les amenaient avaient le drapeau d’Al-Qaida». […] France Info (Merci à Machin_Chose)

Fdesouche sur les réseaux sociaux