Fdesouche

Le match entre les équipes U19 de Soyaux et l’AOC, association Ouest-Charente, a viré vinaigre, samedi après-midi. Premier match de la saison, premier envahissement de terrain et match arrêté, avant qu’un joueur de l’AOC et un de ses dirigeants ne soient légèrement blessés.
Le match a dégénéré après un fait de jeu mineur. Expulsion temporaire pour un joueur de Soyaux, même sanction pour l’un de ses adversaires. Si le carton est blanc, le jeune Sojaldicien voit rouge.
Selon plusieurs témoins, il s’accroche avec un joueur de l’AOC. Et alors qu’un jeune Cognaçais intervient pour les séparer, plusieurs spectateurs envahissent le terrain.
Une dizaine selon un témoin. Une trentaine selon François Sauton, le président de l’AOC.

L’un de ses joueurs et un de ses éducateurs sont alors complètement bloqués par les assaillants sur un bord de touche. Ils prennent, claques, coups de pieds et menaces.

Les éducateurs des deux équipes réussissent à les libérer. “Notre équipe et nos éducateurs ont été raccompagnés dans les vestiaires escortés par les dirigeants de Soyaux. Ils sont restés barricadés 1h30 parce que les spectateurs menaçaient de revenir.

Ma colère ne vise pas les dirigeants de Soyaux qui ont fait ce qu’ils ont pu, mais l’environnement dans lequel ils sont obligés d’évoluer.”

, tonne François Sauton dont le club a d’ores et déjà pris une décision: “Il n’y aura pas de match retour. Même si ça se joue chez nous, on ne se présentera pas. On perdra le match, c’est pas bien grave. A 19 ans, le foot ne doit pas ressembler à ça”.
Charente Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux