Fdesouche

Le cortège dédié aux musiques électroniques part samedi de la place de la Nation. Pour sa 14ème édition, les organisateurs ont voulu inviter des noms moins connus, mais plus pointus pour faire danser la capitale.

C’est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour tous les amoureux de musiques électroniques. La Techno Parade, c’est 4,7 kilomètres de parcours, plus de 100 DJ et une vingtaine de chars, qui vont faire danser les Parisiens durant tout l’après-midi de samedi. Près de 300 000 personnes sont attendues entre la place de la Nation et la place d’Italie. […] Le Maroc invité d’honneur
Autre invité d’honneur cette année, le Maroc. Un pays dont on n’a pas forcément l’habitude d’entendre parler dans les musiques électroniques. Pour Agoria, c’est justement l’intérêt de cette musique. “L’électro, c’est universel ! Il n’y a pas de barrière de la langue. On peut l’apprécier partout de la même façon.”
Metro-France
Rappel 2011: La Techno Parade sous le signe de l’ »Indépen’danse »: la Tunisie à la fête 
Des drapeaux tunisiens, un char aux couleurs du collectif « Sound of Carthage » parmi 16 « sound systems » délivrant un déluge de décibels avec 120 Djs aux commandes: la 13e Techno Parade, dédiée au « souffle de liberté » au Maghreb, a attiré samedi à Paris des dizaines de milliers de personnes.
Fdesouche
Rappel 2011/2010: Incidents à la Techno Parade
Deux jours après fdesouche.com, le Figaro parle des incidents et évoque de « véritables hordes d’individus encapuchonnés, dont beaucoup de grands ados d’origine africaine ». 38 arrestations…

Fdesouche

Fdesouche sur les réseaux sociaux