Addendum : L’école américaine à Tunis en feu
L’école américaine à Tunis, sise à quelques encablures de l’ambassade, a été pénétrée de force par des salafistes, vendredi 14 septembre 2012, une heure après l’entrée force de la chancellerie. On y voit du feu. Des témoins oculaires font part d’actes de pillage à l’intérieur de l’école.
Business News
(Merci à Zatch)
—————————————–
Addendum : Le gouvernement tunisien dominé par les islamistes du parti Ennahda appelle «tous les citoyens au respect de la loi et au calme dans l’expression pacifique de leurs positions face aux atteintes aux symboles sacrés et aux offenses contre le prophète». Il a par ailleurs dénoncé l’attaque contre l’ambassade américaine qui a fait au moins deux morts et une trentaine de blessés.
Le Parisien
—————————————–
Des manifestants ont franchi le mur d’enceinte de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, mettant le feu à des arbres et brisant des fenêtres, a rapporté un journaliste de Reuters.
Un grand feu était visible à l’intérieur de l’enceinte abritant la mission américaine. La police a tiré des grenades lacrymogènes sur les manifestants, au nombre de plusieurs centaines.
Le Figaro