Fdesouche

Au 126 rue Sadi Carnot à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), règne un micro climat bien particulier. Une pluie de couches usagées s’abat aux alentours de la barre d’immeuble…

Aux abords de cet ensemble HLM l’ambiance est donnée : poubelles abandonnées aux pieds des containers fixes qui débordent, bouteilles en plastique papiers et détritus en tout genre jonchent ce qui devrait être un parterre de pelouse, aujourd’hui il y avait en décoration de type « art contemporain » un séchoir à linge démembré, juste en face un squat maculé de tags et les fenêtres des étages brisées, charmant vis-à-vis, vous en conviendrez.
Un passant me dépasse, il racle le fond de sa gorge puis s’expurge avec force d’un crachat qui vient rejoindre l’asphalte du trottoir, une manière bien particulière de signifier «bienvenue» je suppose. D’ailleurs en ce moment les visiteurs sont accueillis avec un message d’avertissement signé par l’office public de l’habitat plus connu sous le signe OPHLM de Bagnolet. Un avis de tempête spécifique sur la porte d’entrée du bâtiment. […] Le Bondy Blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux